The Power of my shoes

L’histoire de l’album américain

Ce long voyage m’a changée à jamais. Heureuse, et triste à la fois, de tout ce que j’ai découvert là bas… entre pauvreté, ségrégation, résignation, et à la fois absolu, instinct, musique, puissance, le sud de l’Amérique m’a aidée à aller chercher au fond de moi-même, tant tous ceux que j’ai rencontré sont si marqués par leur Histoire…….
Sur cette route du blues, j’ai affiné ce que je voulais aller chercher dans ma propre histoire et mes propres racines pour écrire cet album très personnel…..

… Nostalgie vers le passé et à la fois envisager la suite…. remercier toutes les chances que la vie m’a donnée, et penser à ça pour estomper les souffrances qu’elle nous impose aussi… Je continue mon chemin, bien sûr ma route, dès que je mets mes escarpins violets bien glam !

Chaque fois que je pars aux États-Unis, je trouve quelque chose de plus, …deux mois d’immersion cette fois-ci, et pourtant je pense que ce n’est qu’un début. Cet album est l’expression profonde de mes racines, et à la fois un élan vers ce que j’aime, ce vers quoi je veux aller…

Ce voyage est comme un tatouage sur mon cœur : il fera toujours partie de moi, vieillira avec moi, marqué de toutes ces rencontres purement extraordinaires, il m’a changée et un peu plus révélé ma vraie nature…

Le blues dans sa forme la plus profonde, oser chanter cash et fort nos émotions les plus viscérales, avec ce que l’on est, notre vécu pas plus.., sans pour autant tout vraiment dire… mais plutôt enfiler mes « super hero » shoes, pour trouver la force de chanter des émotions si universelles, oser vous chanter que les émotions ne sont pas toujours faciles à vivre, mais accepter de rire, de pleurer ou de hurler des fois, nous rend vivants, et que c’est tout le bonheur que je vous souhaite…

Love
Kathy B